Ecurie de Blinki
Ecurie de Blinki
Administrateurs : Fanny Souliver
 
 Ecurie de Blinki  Les écuries  Ecurie de propriétaire 1 

 Voici les boxs de Réglisse et de Mystère

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 18:06:02   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Dans le box de gauche, nous trouvons Reglisse .Il est heureux de me voir . En fouillant dans mes poches ,il trouve des carrottes apportées spécialement pour lui .Voyant qu'il veux bouger je l'emmene au pansage ...


--------------------
crac
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 18:34:43   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

A côté de box de Reglisse on trouve un superbe alezan tres en forme qui a envie de galoper au paddock et de manger du pain .Je l'emmene au paddock ou je le lache sa mission retrouver les bouts de pains cachés .Bonne recherche Mystère
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 24-01-2004 à 20:04:10   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac arrive et 2 petites têtes d'arabe dépassent de la porte des boxs pour la regarder arriver .Ravie de ces 2 chevaux elle les emmene au pansage en pensant *Ils sont vraiment magnifiques*
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 25-01-2004 à 19:01:11   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac revient dans l'écurie et 2 petites têtes sortirent des boxes .Contente , elle prit les 2 chevaux par le licol et les emmena vers l'espace de pansage .
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 21:28:14   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Assez heureuse de Plume ,Crac regarda avec amour ses 2 chevaux ,puis les emmena vers l'espace de pansage ...
Membre temporaire
maréchal ferrant temporaire
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 09:51:36   Voir le profil de Membre temporaire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Membre temporaire   

Mr Francklin, le maréchal ferrant, s'approche des deux petits arabes.
Il les regarde gentiment, leur passe un licol, puis les guide soigneusement hors de l'écurie.
Ils sont tous fous, et manifestent leur joies par des sauts de mouton.

"Eh non les grands!Vous ne serez pas laché tout de suite!"
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 21:01:32   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac remarqua ,bien vite que le maréchal était passé .Reglisse étant tout fier d'exiber ses nouveaux fers .

Contente ,Crac prit les 2 chevaux par le licol et les emmena vers l'espace de pansage ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 21:48:38   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Remarquant que la nuit avait fraichit ,Crac décida de mettre une couverture à ses chevaux .Content de leur journée ,ils mangèrent de bon appétit .

Contente ,Crac partit laissant à ses chevaux la douceur de la nuit et la fraicheur de la fin de journée ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 28-01-2004 à 21:56:23   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac arriva des paddocks et 2 petites têtes surgirent des boxes .Ses chevaux l'avaient entendus

Elle leur donna une petite carresse à chacun et les prit par le licol et les emmena vers le pansage ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 30-01-2004 à 19:21:09   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac arriva dans l'allée les 2 chevaux passèrent lers magnifiques têtes par la porte du box et la regardèrent arrivée .

Constatant avec plaisir qu'ils n'avaient rien elle les sortit et les emmena vers le pansage ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 01-02-2004 à 19:52:32   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac arriva joieuse près des boxes ,les deux chevaux l'avaient entendue et guettait leurs morceaux de pain habituels .Elle les sortit des boxes et les emena vers le pansage ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 02-02-2004 à 20:18:23   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac passa dans l'allée et vit les deux chevaux côte à côte qui se gratouillait l'un l'autre .

Prenant les deux licols qui pendaient ,elle ouvrit la porte et se glissa dans le box .Posant la main sur le garrot de Reglisse ,elle se glissa vers sa tête et lui passa le licol .Elle fit de même avec Mystère etles sortit du box .Après les avoir gratifié d'un grand calin ,elle les conduisit vers l'espace de pansage ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 19:35:26   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac arriva ,contente de voir enfin ses chevaux ,elle leur passa le licol et les sortit du box .

Elle prit la direction du pansage ,en inspectant ses chevaux ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 21:09:10   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac arriva en retard ,le bus était restée bloqué dans des embouteillages .Contente de voir ses deux petits arabes ,elle leur passa le licol et décida de les panser ici de cette façon ,elle gagnerait du temps .
Pendant qu'elle s'occupait de Reglisse .Mystère la regarda qu
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 21:12:27   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

and il vit les protections et la selle .Il la poussa gentiment du bout du nez .Crac se retourna et lui dit "Pas tout de suite mon grand toi c'est pour après .D'ac ?" .Le cheval s'ébroua comme pour manifester son approbation .

Sortant Reglisse ,elle monta en selle et se dirigea vers le lac après avoir soigneusement vérifié son harnachement et resanglé sa sangle ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 21:20:24   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Reglisse et Crac revinrent . Mystère, tout content, appella son copain Reglisse qui lui repondit .

Aussitot ,Crac enleva la selle et la bride de Reglisse ,lui donna 2-3 carrottes .

Puis elle mit des protectons à Mystère et sortit dans l'idée d'aller faire un peu de trec .Ce qui devrait lui convenir ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 21:29:52   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Revenant de sa séance de saut avec Mystère ,elle bouchonna les deux chevaux et les massa .

Puis elle les nourrit et leur mit une couverture car de grands froids étaient annoncés .Puis leur donnant une dernière carrotte ,elle partit voir la véto ...
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 22:18:30   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

Maria arrive et trouve Crac.
"Salut ! J'ai eu ton mot !!! Peut tu me donner leur carnet de santé , Si ils n'en ont pas, tu dois leur faire, c'est gratuit. Tu peux me donner les rneseignements et je le fais si tu veux !!!
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 17:55:39   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

"Salut d'ac ,je veux bien que tu me les fasses
Pour Reglisse :C'est un arabe de 3 ans ,bai brun ,débourrer et potentiel en endurance .
Pour Mystère :C'est aussi un arabe de 3 ans mais lui est alezan ,débourrer et potentiel en cso .
Voilà c'est tout ce que je sais pour eux .Tu pourras aussi les vacciner ,ils n'ont pas été fait je crois . Merci ."
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 18:08:45   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

"Ah oui ,j'oubiais se sont des hongres et pour Exception·
Jument hanovrienne de 9 ans. 1m68 .Pour Exception tu devrai bien regarder sa fait 2 semaines qu'elle n'était plus montés et je ne suis pas sûre qu"elle a manger correctement tu peux jeter un coup d'oeil stp
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 20:31:01   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

"Oki, je te lé faits !!!" dis Maria

Nom : Réglisse
Race : Arabe
Sexe : Hongre
Age : 3 ans
Robe : Bai brun
Discipline ou il est le meilleur : Endurance

Nom : Mystère
Race : Arabe
Sexe : Hongre
Age : 3 ans
Robe : Alezan
Discipline ou il est le meilleur : Saut d'Obstacle

Nom : Exeption
Race : Hanovrien
Age : 9 ans
Robe : ?
Discipline ou elle est la meilleure : ?


"Bon !!!
Alors !!!" dis elle
J'examine d'abord Réglisse, il va très bien. ensuite, je le vaccine, il ne bronche pas
j'examine ensuite Mystère, lui aussi est en pleine forme puis je le vaccine, lui aussi ne bronche pas
Je par vers le boxe d'Exeption
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 21:02:15   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Arrivant près du box ,je leur passe le licol et j'emmene Msytère et Reglisse dans le manège ou nous attends Exception ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 21:01:16   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac était malade et elle ne pouvais pas monter .Elle vint tout de fis lacher ses chevaux aux paddocks ,elle ne pourrais pas monter pendant une semaine .Elle pourrait demander a un cavalier ...Sur ce elle partit vers les paddocks
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 22-02-2004 à 15:26:01   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac entra dans l'écurie tout de suite ,elle entendit des hennissements .Continuant à avancer elle découvrit 2 petits chevaux arabes qui l'attendaient .Elle decida de monter Reglisse et de laisser Mystère aux paddocks avec Exception .Elle prit Mystère et le conduisit dans le paddocks ou l'attendais deja Exception .

Puis elle reveint s'occuper de Reglisse .Elle le sortit du box ,le pansa ,le sella et le brida .Puis elle partit chercher Azure ,sur le dos de Reglisse .
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 24-02-2004 à 20:50:52   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure arriva essouflé d'avoir tant courut. Crac n'était pas là. Elle regarda tous de même Réglisse.

Le membre bléssé était chaud. Elle vérifia les autres membres : normal.

Elle commença à appuyer et à examiner le membre. A un point, Réglisse hennit de douleur. Azure le caressa et regarda un peu plus le membre.

Après quelques minutes de réfléxions, la jeune fille en déduit que l'os était déplacé ou peu être cassé. Elle n'avait pris que sa trousse de secours et n'avait pas pris des matériaux plus performants. Elle prit un papier et écrit :

Crac il faut que tu aille voir dans mon bureau tu trouvera un crème spécial pour ton cheval. Tous les jours pendant trois semaines il faudra que tu lui douche le membre, ça le massera un peu, ensuite, tu lui applique la crème et tu lui met un bandage.
Normalement, le membre devrait se guérir au bout de 2 semaines mais il vaut mieux attendre encore 1 semaine pour être sûr. Tu pourra le faire marcher au pas la deuxième semaine. Pense à me mettre son carnet de santé sur mon bureau. Kisss

Azure accrocha le mot sur la porte et partit au box de Cacao, elle n'avait pas eu le temps de le déharnacher et de le panser vu qu'elle était partit précipitament.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Ecurie de Blinki  Les écuries  Ecurie de propriétaire 1  Voici les boxs de Réglisse et de MystèreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum