Ecurie de Blinki
Ecurie de Blinki
Administrateurs : Fanny Souliver
 
 Ecurie de Blinki  Les installations  Allée de sable pour cutting 

 Trotting et cancer de icaro

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Yuna91
Vive le flood !
Membre
Yuna91
64 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 18:32:00   Voir le profil de Yuna91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuna91   

J'ai décidé de lui faire cette petite séance regulierement pour le calmer. Je le mis au pas et je l'emmena pour le parcours de 2kms. Encore ennervé comme la veille je le tenait du mieux que je pouvait au pas. Arrivé sur la piste je le laissa allez au petit trot il essaya de forcer mais je le retint, je me mit au trot enlevé et je le tint bien.Après 5min je le laisse accelerer un peu la foulée, là encore il essaye de derober de ma main mais je le garde au trot de travaille. Après 10min je le met au grand trot. Il commence à fatigué un peu et essaye de faire demi-tour mais en douceur mais fermement je le fait changer de sens et le remet au grand trot. Il se met à faire du trot relevé pour montrer qu'il en marre mais je n'arrête pas pour autant je ne vais pas ceder à ses caprices ! Après dix minutes de grand trot je le pousse au galop de travail. Je me met en equilibre, dès qu'il voit que suis en equilibre il donne un coup de cul, je manque de passer devant, je m'accroche à l'encolure puis me remet en arrière et le talonne imédiatement pour qu'il reparte. Dans la longueur il retente une série de coup de cul mais à chaque coup de cul je lui donne de coups de talon pour le calmer. Après ca (10min) je le pousse donc au grand galoip puisqu'il avait encore de l'energie pour les coup de cul !. Je lui fait faire 150m au grand galop puis je le repasse au petit trot. On finit les 250m restant au petit trot, je le remet au pas et je dessangle. Il est en sueur mais ne semble pas epuisé pour autant. Je dessangle de deux trous et le laisse récupérer rènes longues sur le paddock à côté en le flattant : ormis les coup de cul il avait une cadence régulière et à bien tenu, je sais très bien que si il aurait vraiment pas voulu travailler je n'aurait rien pu faire. Après 10min de récupération (après 5 de marche je suis déscendu et l'ai laissé brouter lui mettant son couvre rein) on est rentré
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie de Blinki  Les installations  Allée de sable pour cutting  Trotting et cancer de icaroNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum