Ecurie de Blinki
Ecurie de Blinki
Administrateurs : Fanny Souliver
 
 Ecurie de Blinki  Les écuries  Ecurie de propriétaire 1 

 Voici le bos de Shy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Fanny Souliver
Directrice et monitrice de dressage
Administrateur
Fanny Souliver
150 messages postés
   Posté le 03-02-2004 à 21:53:37   Voir le profil de Fanny Souliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fanny Souliver   

·
Une petite pancarte est accroché a la porte du box:
Nom : Shy
Race : Aztèque
Age : 8ans
Sexe : femelle

Dans le boxe , vous apercevez:
Une magnifique petite jument d'environ 1m56, toute noire, avec une longue liste.
Elle parait vive et intelligente, elle s'approche, elle n'est pas craintive.
Elle espère une caresse ou une friandise...


--------------------
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 03-02-2004 à 22:33:12   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

Maria Lovedadas arrive, caresse la jument et rentre dans son boxe.
"Bonjour ma belle !"
La magnifique jument souffle de ses naseaux ce qui fais voler les cheveux de Maria.
"Allez !!! On va faire un petite ballade a la plage ? Il fais beau aujourd'hui, autant en profiter !"
Elle la bride, puis la selle. La jument a de bonnes réactions. Elle veut partir au trot mais la jeune fille la retiens.
"Non ma belle ! pas de ca !"
Maria la sort de son boxe, puis, la ressangle et ajuste les étriers et monte. La jument est agréable a monter. Elle a un pas vif qui ne traine pas...Maria la fais partir au trot pour rejjoindre la plage...
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 11:05:33   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

Elles reviennent ensemble. Maria descend, fais un gros bisoo sur l'encolure de Shy et ferme la porte du boxe derrière elle. Elle lui passe le licol et la longe après l'avoir desselée et débridée. Elle l'emmène a l'espace de pansage.
"Je vais te faire belle !" Dit maria a sa jument.
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 21:17:32   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

Après être revenue, la jeune femme la met dans son boxe, et lui dis a demain puis s'en va.
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 21:21:25   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

Le lendemain matin...
Bon ! Je vais afficher mon planning, ce sera plus simple !


Lundi -> Nourriture
Mardi -> Nettoyage du boxe + nourriture
Mercredi -> nourriture
Jeudi -> nourriture
Vendredi -> Nourriture
Samedi -> Nourriture
Dimanche -> nourriture + renouvellement d'eau (la changer)
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 21:25:09   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

"Donc nous sommes jeudi, je te nourrit et on va au boulot !!!" dis Maria a sa beautée
Elle va chercher des granulés et reviens, son seau plein. Elle rempli la mangeoire et ramène son seau.
-Je te selle, te bride, te pose tes bandes de travail et on y va !!!
La grande brune posa tout d'abord des bandes de travail, puis, elle la brida. Enfin, elle la sangla.
-Nous allons sur le petit parcour de cross !!!
Elles partent toutes les deux en direction de ce fameux parcour.
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 21:59:27   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

Maria revint doucement avec la jument, la dessella et la débrida puis l'attacha. Elle prit ensuite le soin de l'osculter.
"Ne bouge pas ma belle, ca va aller"
-C'est bien ce que je pensais ! C'est le genou qui a été touché. Il est bie froissé...
Elle désinfecta la jument qui ne boncha pas puis lui fis un bandage.
-Voila, ca ira...Je nai plus qu'a désinfecter et changer le bandage tout les jours !!!
-Au repos pendant 2 semaines. La première, tout le tmps au boxe, la deuxième, 1er, 2ème jour, paddock, 3ème, 4ème jour rond de longe, 5ème, 6ème et 7 ème jour, petites ballades au pas, tu en as de la chance !!!
Elle nota tout et l'afficha sur le boxe a côté du planning.

Lundi 1 : boxe
Mardi 1 : boxe
Mercredi 1 : boxe
Jeudi 1 : boxe
Vendredi 1 : boxe
Samedi 1 : boxe
Dimanche 1 : boxe
Lundi 2 : paddock
Mardi 2 : paddock
Mercredi 2 : rond de longe
Jeudi 2 : rond de longe
Vendredi 2 : ballade au pas
Samedi 2 : ballade au pas
Dimanche 2 : ballade au pas
Lundi 2 : paddock
Mardi 2 : paddock
Mercredi 2 : rond de longe
Jeudi 2 : rond de longe
Vendredi 2 : ballade au pas
Samedi 2 : ballade au pas
Dimanche 2 : ballade au pas
La 3ème semaine, réhabituer le cheval au pas, au trot et au galop sans faire de discipline particulières
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 19:42:36   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

Bonjour toa !!!
*j'arrive, rentre dans son obxe, la carresse puis, change son pansement et la masse*
Voila !!!
*la nourrit et nettoie son boxe*
Ca va ma belle ?
Je te laisse, je dois y aller !!
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 18:53:28   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

"Salut toi !!! Alors, comment tu te remet ?"
J'enlève sa bande, regarde, aucune amélioration visible. Je change le bandage aprs avoir désinfecté.
-Et voila !!!
Je m'envais après lui voir donné une carotte et lui avoir fais un bisou sur les naseaux.
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 20:08:07   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure arrive près du box de Shy !

*Elle à l'air blessé* pensa t-elle

Elle prit un bout de papier et un crayon et nota :
Maria, vu que je suis apprentie vétérinaire et que je ne sais pas beaucoup de chose sur ces blessures-là, tu me m'expliquer ce que tu compte faire si jamais la blessure de Shy s'infecte ?

Azure l'accrocha sur la porte du box près du planning.

"Bon ben plus qu'a attendre qu'elle le lise !" dit-elle
"T'en a de la chance d'avoir une maitresse pareil, elle s'occupe bien de toi" ajouta t-elle a l'intention de la jument.


Puis elle partit en passant par le box de Cacao juste pour voir si tout allait bien.
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 20:39:32   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

Maria arrive, elle voit le mot sur le boxe mais n'y répond pas.
"Je lui répondrais quand je la verrais" pense-t-elle. Elle enlève les bandes de la jument, la désinfecte et lui remet des bandes propres.
-Et voila !!!! Je vais rester avec toi en attendant mon apprentie !
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 13:42:33   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure revient près du box de Shy, et vois Maria.

"salut, tu vas bien ? Alors tu as vu mon mot ? c'est qu'enfait j'adore être vétérinaire mais je voudrais aussi savoir ce que tu compte faire comme traitement a Shy, vu que c'est la seule jument blessé des écuries, c'est le moment ou jamais d'apprendre quelques petites choses"
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 13:21:37   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

"Biensur !!!
Alors. D'abord, en touchant, j'ai vu qu'elle avait le genoux froissé. Je l'ai désinfectée et j'ai placé des bandes de repos comme pansement pour que les petites bêtes ne touches pas sa blessure. Du coup, je le faistout les jours, avec des bandages propres !!!
Toute a l'heure, je l'ai emmenée au paddock. Je la ramène, ca partie de sa thérapie. Demain, je la ferais travailler au trot et au pas sur le rond de longe. Commce ca, elle retrouvera tout ca force !!!" dit très vite la jeune vétérinaire.
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 18:56:04   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

"ok, merci, bon je vais aller m'occuper de Cacao. Ciao"

Azure ne donna pas le temps a Maria de répondre qu'elle partit vers le box de son cheval.
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 23-02-2004 à 20:22:36   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

"Salut toa !!!
Maria rentra dans le boxe de sa jument et enleva le protection qui cachait sa blessure
-Super !!!! Aujourd'hui, on va faire un ballade. On feras un peu de galop, tu t'en ai bien remise !
Elle sella Shy, la brida, lui mis des protections de travail
-On va au ivllage aujurd'hui ! !
Elle sortit la jument, la ressangla, dezscendit et ajusta les étriers, mis sa bombe et, se mise en selle. Elle partit au pas[i]
Fanny Souliver
Directrice et monitrice de dressage
Administrateur
Fanny Souliver
150 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 10:17:50   Voir le profil de Fanny Souliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fanny Souliver   

Fanny caressa gentiment la jument, celle-ci portait un couveture et elle était toute propre!!!
Elle lui passa quand même un coup de brosse et lui enfila une chemise d'éxterieure car il faisait quand même un peu froid.
La jument semblait vive et curieuse.
La mono lui donna un bout de pomme, lui enfila un licol et la dirigea vers les paddock.


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 16:43:49   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

j'arrive
jla vermifugre
jla vaccine
jlui donne sa carotte
jla caresse
repars


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 16:53:55   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

jarrive
jprend le matos de nettoyage
jnettoie le box
jremet de la paille
jremet la jument
jrepars


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 17:14:52   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

jarrive
jla caresse
jla chouchoute
jlui donne sa ration de granulés
jla caresse
jlui met une couverture
jlui dit au revoir
jrepars


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 18:36:15   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

jarrive
jla pansa un peu
jlui met une bride de voltige
jlui met un tapis
jlui met un surfaix
jla sort dans le rond de longe pour la sortir un peu


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 18:40:59   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

jla rentre
jenlève le surfaix
jenlève le tapis
jla caresse
jla brosse
jla chouchoute
jlui donne une douceur
jlui remet sa couverture
jlui dit au revoir
jrepars


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 10:27:26   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

jarrive
jla caresse
jla chouchoute
jlui donne sa ration de granulés
jlui enlève sa couverture
jlui dit au revoir
jrepars


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 10:32:57   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

jarrive
jle panse
jlui met une bride de voltige
jla caresse
jla sort vers le rond de longe


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 10:36:46   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

jla rentre
jla caresse
jlui donne une carotte
jla panse un peu
jlemmène au paddock


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 16:51:25   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Je rentre dans le box après l'avoir ramené du paddock et je la panse et le douche a fond puis je la selle et le bride ! Etant donné que Lovedadas de s'en occupe pas, je m'en occupe quelques temps pour lui faire faire de l'exercice.

Je l'emmène ensuite sur le parcours d'obstacles.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Ecurie de Blinki  Les écuries  Ecurie de propriétaire 1  Voici le bos de ShyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum