Ecurie de Blinki
Ecurie de Blinki
Administrateurs : Fanny Souliver
 
 Ecurie de Blinki  Les écuries  Ecurie de propriétaire 1 

 Voici le box de Cacao

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 18:35:16   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Une petite pancarte est accroché à la porte du box :

Nom : Cacao
Race : ???
Age : 6 ans
Sexe : mâle

Dans le box : on peut voir un hongre de 1m55 au garrot, bai brun, il à l'air de n'avoir peur de rien, vif et intelligent, très attachant. Il s'approche un peu de vous curieux de savoir qui vous êtes.
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 19:06:59   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure entre dans le box, voit son nouveau cheval !

Elle lui parle un peu en la caressant ! Il réagit bien, il a l'air d'aimé les caresses

"Bon, je ne peux pas te sortir aujourd'hui mon beau, il est trop tard pour sortir, mais j'te promet que demin on fera une belle balade !"

Azure prit soin de donner sa ration de granulés a Cacao puis s'en alla en refermant bien la porte du box derrière elle.
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 15:57:18   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure arrive près du box de Cacao.

Elle entre et le caresse

"Bon allez, on est dimanche, on se fait une petite balade ? Il faut que je t'emmène a l'espace de pansage ! Allez..."

La jeune fille mis un licol au cheval puis elle l'attira hors du box.
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 16:37:47   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure fit rentré Cacao dans le box et pris son harnachement.

Après l'avoir seller et brider, elle lui mis des protections au jambes

"il ne faudrait pas que tu te blesse en foret toi hein ?"

Enfin, elle sortit son cheval du box et l'emmena hors des écuries en direction de la forêt.
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 19:02:10   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure entra dans le box de Cacao. Elle devait le panser et le faire un peu travailler.

Même si le cheval était bien en TREC, Azure décida de le faire un peu bosser au manège. Aujourd'hui elle voulait travailler les figures précises pour voir si Cacao était bien dans ce domaine.

Elle mis un licol au cheval et le sortit du box. Les yeux de Cacao pétillaient d'excitation, a chaque fois que Azure venait, il sentait qu'il allait se défouler les papattes.
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 19:41:14   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Après être rentré du dressage au manège, Azure décida de faire le pansage dans le box puisqu'il n'y avait pas beaucoup de saletés a enlever.

Après avoir dé-harnacher, panser, et chouchouter son cheval avec quelques pommes et carrottes qu'il avait bien mérité, la cavalière donna un dernier baiser sur le chanfrein de Cacao et partit du box.

*Demain je doit nettoyer le box de Cacao, lui faire sauter quelques obstacles sur le parcours de cross et l'emmener sur la plage comme je lui ai dit.* Pensa la jeune fille en sortant des écuries.

"Ehhhhh ! Mais si je faisait un p'tit pique-nique demain avec Cacao ? C'est le moment de me familliariser un peu plus avec lui." Se dit Azure

Elle bailla de fatigue !

"Je repenserais de tout ça cette nuit ! Après un peu de calme."
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 18-02-2004 à 13:40:52   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure entra dans le box ! Dehors, il faisait un bon soleil. Elle avait réfléchit à l'idée de faire ce pique-nique, et elle avait décider de le reporter un peu plus tard car elle était fatigué ces temps-ci.

Elle caressa Cacao et lui dit :

"Désolé, on ne fait pas de pique-nique aujourd'hui mais ta promenade à la plage tiens toujours"

Puis elle lui mit un licol et l'attacha hors du box. Elle alla chercher la fourche, la raclette, le rato a paille et la brouette.

Elle commença par enlever les crottins avec la fourche et les mis dans la brouette, elle s'attaqua ensuite à la paille, puis elle gratta le crottin collé au sol. Ensuite, elle alla chercher le desinfectant et se mis a tout nettoyer, après quelques minutes, quand tout fut un peu sec, elle remis de la paille propre en faisant des bourelets le long des murs.

Elle vérifia que la marche de l'abreuvoir fonctionner toujours.

Elle alla vider la brouette puis revint et remis le cheval dans son box. Cacao flaira tout d'abord le sol, ensuite, il se dirigea vers l'abreuvoir et bu un peu. Il commença a gratter la paille puis a la replacer. Enfin, après 15 min, il mis son odeur sur le paille et se contenta de fixer Azure pour savoir ce qu'elle faisait.

La cavalière laissa le temps au cheval de prendre conaissance avec son box puis elle pris son cheval par le licol et l'emmena à l'espace de pansage.
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 18-02-2004 à 15:02:48   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure fit rentrer Cacao dans son box, il tourna plusieurs fois dedans et se plaça près de sa mangeoire.

"Ah non, c'est pas l'heure de manger, il faudra un peu attendre, tu viens de manger il n'y a pas longtemps !"

Azure réalisa qu'il avait pas mal travailler et il devait avoir un petit creu. Elle alla chercher du pain dans la grange. Elle revint quelques minutes après avec 4 ou 5 morceau de pain à la main.

Cacao les englouti en deux bouchés. Encore une facette de découverte : la gourmandise. Ce n'était pas vraiment une personnalité vu que tous les chevaux sont gourmands.

Le cheval demanda encore du pain mais c'était assez. Il alla donc boire un peu puis, Azure alla lui dire au revoir. Elle entoura l'encolure du cheval de ses bras et posa sa tête contre ses crins tous doux. Le cheval, lui, souffla dans ses naseaux et coinça sa cavalière contre lui avec sa tête. Azure s'enleva après quelques secondes et partit du box en refermant bien la petite porte. Elle fit mine de partit lorsque qu'elle entendit des bruits venant du box de son cheval. Elle revint sur ses pas pour voir ce qu'il se passait et vit son cheval fermer les yeux et s'endormir. Azure contempla son cheval quelques temps. Cacao devait rêvé de sa petite escapade dans l'eau et de la galopade au parcours de cross.

Pour une journée sensation, s'en était une. Azure partit enfin et quitta l'écurie.
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 20-02-2004 à 17:58:29   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure entra dans le box du cheval ! Il hennit en la voyant, attendant d'être sortit pour faire une nouvelle journée de travail ! C'était apparement, le seul cheval qui aimait travailler.

"Désolé mon beau, mais aujourd'hui, je ne peux pas vraiment de sortir, je suis très occupée ! Je vais juste reprendre la leçon de dressage sur les figures précises qu'on avait fait il y a quelques jours." Dit la jeune fille un peu triste.

Elle aimait monter à cheval, mais ces temps-ci elle avait quelques occupations et ne pouvait pas sortir son cheval toute la journée. Bien sur elle pouvait s'en occuper convenablement mais elle n'avait pas de temps pour ses plaisirs.

Sur ces mots, elle fit sortir son cheval et aperçu son air un peu mou.

*Parfois, je me demande si ce cheval n'est pas un humain transformé en animal, il a des réactions tout à fait humaines c'est étonnant !* Pensa Azure

Cacao était un peu mou à l'idée de ne pas aller se promener une fois de plus, bien sur il se dégourdirait un peu les pattes au manège, mais à quoi bon si il ne passerais pas sa journée à s'amusait.

"t'inquiète pas, j'ai juste un p'tit problème personel à régler et après, je pourrais passer tout mon temps avec toi ! Je te promet que ce problème sera résolut demain soir ou après demain au plus tard !"

Elle emmena son cheval vers l'espace de pansage.
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 20-02-2004 à 18:17:42   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure fit rentrer Cacao sans passer par l'espace de pansage. Il était assez propre, il ne suffisait que de vérifier qu'il n'avait pas de blessure puis de lui brosser un peu les poils.

Après cette tache, elle lui mis une couverture pour la nuit, il faisait un peu froid.

Elle colla au gros baiser sur le chanfrein du cheval et lui dit au revoir puis partit en direction du club-house
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 21-02-2004 à 20:23:09   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure entra dans le box du hongre ! En la voyant, Cacao s'agita et avança vers elle. Elle le caressa entre les oreilles et lui dit :

"Aujourd'hui on va faire une petite balade avec Crac, ça te dit ?"

Le cheval souffla et se gratta la tête contre Azure.
Azure pris le licol et sortit son cheval pour l'attacher près du box. Elle fera une petite exception : d'habitude elle panser son cheval dans l'espace de pansage mais là, elle devait attendre Crac.

Elle prit sa malette de pansage et commença à brosser Cacao. Après lui avoir curer les pieds puis l'avoir selle et brider, elle admira le travail :

"tu est tout beau ! Maintenant, on va attendre Crac, j'me demande bien qui elle va prendre comme cheval !"

Azure par terre contre le porte du box ! Cacao lui, était toujours attaché et commençait a fermé les yeux pour se reposer un peu en attendant.

La jeune fille essaya de chercher une distraction. Elle remarqua que la porte d'un box des écuries étaient mal fermée, elle se leva et alla l'arranger. Elle ne regarda meme pas quel cheval étaient dans le box. Elle se re-assis et commença à réciter une leçon d'équitation qu'il y avait dans le mini-livre.
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 22-02-2004 à 15:39:41   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure cru entendre des bruits de sabots.

Elle regarda et vit arriver Crac sur Réglisse :

"Alors, on se fait une petite balade en foret ?" dit Azure

Elle ajusta les étriers de Cacao, le détacha et monta en selle. Elle attendit que Crac passe devant.
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 22-02-2004 à 19:42:06   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

"Ok tu est prête ?Allez on y va" Et elle partit vers la forêt .
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 24-02-2004 à 20:52:03   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure entra dans le box et dé-harnacha le cheval. Elle le pansa et lui donna à manger. Après une centaine de caresses, elle partit en direction de son bureau pour poser ses affaires de véto.


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 12:38:54   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure fit entrer son cheval dans le box. Elle le deharnacha et le pansa en prenant soin de ne pas forcer sur le dos du cheval. Elle le caressa longuement et se demanda ce qu'il avait.

"Mon pauvre, t'es pas gâté, toi qui aime les galops, il a fallut que tu es un problème au dos."

Azure était triste, si son cheval était blessé, ce serait peut être de sa faute car il n'avait pas l'air de souffrir au box et sa crise avait commencé dans le manège, seul la jeune fille le dirigeais. Elle retourna dans la manège pour voir la leçon et aussi demander à Lovedadas, la vétérinaire d'examiner Cacao. Si Azure n'avait pas remarqué le trouble de Cacao, c'est qu'elle ne pouvait donc pas le soigner elle-même et comme Lovedadas était plus expérimenté qu'elle, elle pourrait peut être l'aider.


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 12:17:04   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure entra dans le box et vit son cheval un peu pareil que le jour d'avant. Elle le caressa et regardant le dos du cheval. Rien n'était apparrant. Azure resta dans le box de son cheval en attendant Lovedadas, elle ne savait pas si elle devait prendre rendez-vous.


--------------------
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 13:03:57   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac passa à côté du box de Cacao et elle vit Azure ."Salut Azure ,tu veux faire une ballade ?J'ai appris que Cacao avait un problème mais tu peux monter Mystère ou Exception si tu veux venir ?Je te laisse réfléchir .Si tu veux venir je suis dans le box de Mystère ."Et elle partit vers le box de son cheval laissant une Azure songeuse.
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 13:13:28   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure était contente d'avoir rencontré Crac, elle était vraiment gentille. Elle réfléchit 2 sec et se dit qu'elle ne pouvait pas laisser Cacao dans cet état. Elle alla tous de même dans le box de Mystère pour dire a Crac qu'elle ne viendrait pas.


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 18:20:28   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

J'arrive dans le box toute fier de Epice ! J'espère que Cacao me souhaite bonne chance à sa manière ! J'ouvre la petite porte et là......catastrophe : Cacao est couché par terre, en piteux état ! Il est assez maigre ! Sa robe et toute ternit ! Je me jette sur lui et le caresse pour lui dire que je suis là ! Il me regarde avec ses yeux tout doux l'air de dire : ne t'inquiète pas ! Je regarde sa mangeoire : il n'a pas touché à son mélange spéciale. Je le caresse un peu et cri à l'aide ! Personne ne m'entend, ils sont partie détendre leurs chevaux ! Je commence à sangloter.

Les larmes qui coulent de mes yeux atterisse sur la robe de Cacao ! Elle n'est plus aussi belle qu'avant ! Pourtant, j'étais venu le brosser tous les jours et avait demander à quelqu'un de le brosser pendant mes vacances ! Il m'avait juré qu'il l'avait fait ! Pourtant, rien ne spécifier que c'était à cause de mauvais pansage ! Cacao avait l'air de s'être roulé dans la paille de son box.

En voyant le regarde toujours aussi doux de Cacao, j'éclate litéralement en sanglots. Je sallit ma tenue de concour mais j'en ai rien à faire ! Je préfèrerais sallir ma tenue, et même la déchirer plutôt que de laisser Cacao tout seul. Je me décide à ma lever doucement pour aller supplier quelqu'un de m'aider.

"Je reviens tout de suite mon beau !" Dis-je à Cacao.


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 18:30:56   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Je m'assoie en tailleur et met la tête de Cacao sur ems genoux. Je la caresse un peu ! Ca à l'air de lui faire de bien ! Je sors quelques sucres de ma poche et lui donne ! Il les mange mollement ! Il croque un peu dedans et les engloutit ! Je reprend espoir ! Il mange, bon signe ! Je reste là a pleurnicher sans savoir ce que je peux faire


--------------------
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 18:36:15   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac arriva en courant et fit irruption dans l'écurie .Elle desella Mystère et le mit dans son box en lui mettant une couverture .Puis elle alla voir Cacao et trouva Azure avec la tête de Cacao sur les genous .Elle lui demanda "Ca va ?"
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 18:44:43   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

"Pas du tout, je suis désèspéré ! On dirait qu'il va mourir ! Je ne peux pas m'arrêter de pleurer et Lovedadas n'est pas là ! Je suis nulle, je suis auxilière véto et je suis même pas capable de l'aider !"

Je repleure d'un coup. Cacao me souffle dans les cheveux pour me consoler ! Ca ne fait rien, la seule chose qui pourrait me consoler et qu'il soit rétabli ! Chose impossible pour le moment !


--------------------
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 18:48:40   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

"Va faire ton concours je reste avec lui ."Crac n'avaitpas l'habitude de donner des ordres mais là ."Il ne vas pas mourrir et je vais contacter Fanny sur son portable ,elle pourrat surment faire uqelque chose et n'oublie pas aujourd'hui c'est un jour important "lui dit -t-elle en lui faisant un clin d'oeil ."Allez va faire ton concours ou je crois que je vais m'énerver .Tu m'as fichu la trouille tantôt juste avant que je passe .Calme toi et va monter Epice sa te ferat du bien"
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 19:00:11   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure obéi et épousseta sa tenue. Elle colla un baiser sur le frond de Cacao puis partit vers le box d'Epice en priant pour que Cacao soit rétabli après son concours. Tout en marchant, elle essaya de rendre sa tenu la plus propre possible. Heureusement, elle y arriva. En passant dans l'écurie n°2, Azure alla près d'un robinet pour se laver le visage. ELle était de nouveau présentable mais sans sourire ! ELle ne pouvait pas sourire quand Cacao était malade. Azure se mis la faute sur elle : elle avait passé son temps avec Epice au lieu de veiller sur Cacao. Elle avait vécu un paradis avec sa nouvelle jument en laissant Cacao sur son sort ! Fanny allait surement la renvoyer. Elle ne méritait vraiment pas Epice ! Ni Cacao d'ailleurs...


--------------------
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 19:03:23   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac la regarda partir .Elle allait avoir du mal à la réconforter après le concours .Crac entreprit de masser Cacao d'abord doucement puis plus vif .

Elle fit que celà faisait du bien au cheval ,contente elle continua jusquà ce qu'Azure revienne .
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Ecurie de Blinki  Les écuries  Ecurie de propriétaire 1  Voici le box de CacaoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum