Ecurie de Blinki
Ecurie de Blinki
Administrateurs : Fanny Souliver
 
 Ecurie de Blinki  Les écuries  Ecurie de propriétaire 1 

 Voici le boxe de Plume!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Fanny Souliver
Directrice et monitrice de dressage
Administrateur
Fanny Souliver
150 messages postés
   Posté le 22-01-2004 à 19:30:47   Voir le profil de Fanny Souliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fanny Souliver   

Une petite pancarte en bois est accroché au box:

Nom: Plume
Age: 3 ans
Race: Paso Fino
Sexe: Femelle

A l'interieur du boxe vous observez:
Une jolie petite jument pie aux trois couleurs d'environ 1m50.
Elle s'approche de vous sans crainte, vous renifle, et tend son petit museau pour que vous la carressiez.
Elle parait joyeuse et toute jeune!!! Elle s'ébroue, puis lorsque vous la quittez, elle tape dans son boxe avec son pied afin que vous vous occupiez encore d'elle...


--------------------
Vaness
Membre
Vaness
27 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 21:01:04   Voir le profil de Vaness (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaness   

approche et caresse Plume, entre dans le box et commence à la brosser à fond, finit et continue de la caresser avant de partir.
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 24-01-2004 à 19:05:30   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac entra dans le box , c'était le premier jour du debourrage de Plume .Elle découvrit une petite jument qui voulait bouger . En lui parlant calmemant ,elle emmena Plume vers l'aire de pansage .*Quelle énergie ,cette jument ça ne va pas être facile .*
Vaness
Membre
Vaness
27 messages postés
   Posté le 25-01-2004 à 12:17:30   Voir le profil de Vaness (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaness   

entre dans le box et caresse la jument qui donne des coupes de tête sur l'épaule. "arrête plumy, tu vas me faire mal." rigole et embrasse sa jument.
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 25-01-2004 à 17:34:57   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Arrivant dans l'écurie ,des hennissements surgirent de toutes parts .4 chevaux la saluait ,elle leurs dit un mot gentil assortis d'une caresse pour tous .Puis se dirigeant vers le box de Plume , elle fit sortir la petite jument .Remarquant que la petite jument n'était pas ferrer ,elle décida d'en parler à Vaness et puis non ,elle laissa un mot sur la porte du box : 'Vaness comme ta jument travaille ,il faudrait penser à la ferrer le plus vite possible .'
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 25-01-2004 à 18:25:51   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Revenant de la douche , elle mit une couverture séchante à Plume et la bouchonna avant de lui donner une miche de pain. Puis promettant ,de vite revenir à ses chevaux . Elle partit prendre une douche ...
Vaness
Membre
Vaness
27 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 12:35:59   Voir le profil de Vaness (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaness   

arrive et lis le mot *oops* "faut que je demande à Fanny de le faire" caresse plume et lui donne une carotte
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 20:01:50   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Un peu morose ,la jounée ne s'étant pas passé comme elle le voulait ,elle sortit la jument ,qui avec sa mine caline ,lui procura un peu de bonheur .Retrouvant presque toute sa gaité ,Crac se dirigea vers l'aire de pansage aux côtés de la jument qui caracolait ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 20:58:53   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac trouva la jument couchée dans sa paille .Voyant qu'elle dormait ,Crac décida de d'abord s'occuper de ses chevaux .Elle jeta un dernier regard attendri et partit chercher ses chevaux ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 21:42:35   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Plume dormait toujours ,*tant pis* se dit Crac *qu'elle dorme de tout façon ,je n'aurais pu rien faire aujourd'hui ,puisqu'elle n'est toujours pas ferre tant pis je la travaillerai demain *.Elle donna une gentille petite carresse à la jument et partit chercher ses chevaux ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 28-01-2004 à 21:21:23   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Plume était en grande forme ,n'ayant pas travailler la veille ,elle avait besoin de bouger .Crac décida que aujourd'hui ,elle allait la monter ,elle sentait que Plume était prête dans sa tête .Sur ses bonnes pensées ,elle prit Plume part le licol et se dirigea vers le pansage ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 30-01-2004 à 17:35:04   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac avait été malade et elle n'avait pas pu venir hier .Elle était quand même heureuse de pouvoir monter Plume aujourd'hui .Ca allait bien se passer ,Plume était ravie et très en forme .Contente de voir un enthousiasme aussi grand que le sien ,Crac mit le licol à la petite jument et partit vers l'espace de pansage ...
Vaness
Membre
Vaness
27 messages postés
   Posté le 31-01-2004 à 16:51:16   Voir le profil de Vaness (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaness   

arrive vers Plume et enlace la jument. "Pardonne moi ma Plume, le bus était coincé par la neige et je pouvais pas venir" pleure de joir et caresse les naseau de la jument.
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 21:02:36   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

J'arrive dans le box et caresse la jument que je vais entrainer ces temps-ci en attendant que Vaness revienne (si elle revient) !

La jument est un peu affolé, elle a envie de sortir ! Je la panse à fond et lui met un licol bleue qui va très bien avec sa robe pie. Je la sort du box et l'accroche à l'anneau dehors. Je prend la pelle, la fourche la brouettte etc....et je nettoie le box ! J'enlève la paille sallit et je la remplace par une fraiche. Je désinfecte un peu sur les bords et replace la jument.

Je la laisse quelques minutes pour qu'elle se repère puis lui met une cnouverture et l'emmène dans les paddocks pour qu'elle se dégourdissent un peu les pattes. La-bas elle retrouvera Epice !


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 15:45:36   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

J'arrive dans le box :

"Salut ma belle, ça va ?"
Elle hennit et me lèche la main.
"Aujourd'hui c'est mon anniversaire et personne ne me la souhaitez à pars Fanny. Cacao ne va pas mieux, j'esperais qu'il guérrisse en guise de cadeau !"
J'étais un peu jalouse de Fanny et Gaianée, elles avaient eu un spectacle et un cheval pour leurs anniversaire. Moi je n'avais eu qu'un message de joyeux anniversaire ! C'était très gentil et l'intention y comptais mais j'esperais qu'au moins 2 ou 3 personne ce souvienne de ce jour !
"En plus ya personne dans les écuries ! Je tombe bien pour un jour d'anniv' tiens !"
Je la panse, la selle et la bride ! On dirait que la jument veux me consoler ! Esperons qu'elle soit gentille au moins 1 h aujourd'hui. Je l'emmène dans le manège pour lui faire sauter des cavalettis pour l'habituer, je prend une longe au passage et m'en vais.


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 16:43:03   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

j'arrive
j'remarque que son box n'est pas approprié pour un vaccin ou un vermifuge car il est un peu sale et n'est pas très grand.
j'lemmène dehors
la vaccine
la vermifuge
lui donne sa carotte
la caresse
repars


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 16:54:37   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

jarrive
jprend le matos de nettoyage
jnettoie le box
jremet de la paille
jremet le pouliche
jrepars


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 17:13:53   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

jarrive
jla caresse
jla chouchoute
jlui donne sa ration de granulés
jla caresse
jlui met une couverture
jlui dit au revoir
jrepars


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 18:51:09   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

j'me permet d'ajouter une petite photo de Plume



voilà voilà


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 10:25:40   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

jarrive
jla caresse
jla chouchoute
jlui donne sa ration de granulés
jlui enlève la couverture
jla panse
jlui dit au revoir
jrepars


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 10:42:54   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

jarrive
jla caresse
jlui met un licol
jlemmène au paddock


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 16-03-2004 à 16:33:26   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

J'arrive dans le box de Plume ! J'ai l'intention de renforcer les liens avec Plume. Je la caresse tendrement et la panse. Je la selle et la bride et l'emmène en forêt pour une longue balade avec elle.

"Allez ma belle, je ne comprend pas vraiment pourquoi Vaness ne s'occupe plus de toi mais l'important c'est que quelqu'un d'autre t'entraine et te chouchoute !"



--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 16-03-2004 à 17:05:02   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Je rentre la jument et lui caresse les naseaux. Je la déselle et la débride. Je la panse à fond et la sort puis nettoie son box soigneusement.
Je la remet dedans


"Allez ma Plume, je dois y aller je vais entrainer Cacao, Epice et Solitude !"



--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 16:48:14   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Je rentre et la caresse puis la panse et la douche à fond puis le selle et la bride et l'emmène dans le manège.


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 26-03-2004 à 16:25:45   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Je rentre dans le box et la panse à fond pis je la selle et la bride et l'emmène au manège pour une détente.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Ecurie de Blinki  Les écuries  Ecurie de propriétaire 1  Voici le boxe de Plume!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum