Ecurie de Blinki
Ecurie de Blinki
Administrateurs : Fanny Souliver
 
 Ecurie de Blinki  Les écuries  Ecurie du club 

 Plume [gestante]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Azuria
Vive mon Mistral!
Membre
75 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 17:27:07   Voir le profil de Azuria (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azuria   

Azure installa Plume dans son nouveau box, elle l'aima desuite car il était plus spacieux que l'autre.
Azure partit dans la grange et prépara un mélange spéciale pour juments en début de gestation. Elle le donna à sa jument puis elle l'a caressa un moment et lui fit une prise de sang pour savoir si elle était pleine.
Elle mis l'éprouvette rempli du sang de Plume au labo de vétérinaires puis revint dans le box.
Elle s'occupa de sa ponette un moment puis repartit.


RESULTATS DES ANALYSES DANS QUELQUES HEURES.
Azuria
Vive mon Mistral!
Membre
75 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 20:45:54   Voir le profil de Azuria (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azuria   

Azuria entra dans le box de sa ponette et lui caressa les flancs, elle allait enfin savoir le résultat des analyses.

Elle brossa encore un peu la ponette puis lui mis une couverture. Elle déposa un baiser sur les doux naseaux de sa ponette :


"Je reviens dans pas longtemps pour t'annoncer si ton poulain est entrain de de former ou pas ! J'espère que ce sera positif ma belle !"

Elle partit ensuite dans le bureaux des vétérinaires.

Azuria
Vive mon Mistral!
Membre
75 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 20:52:20   Voir le profil de Azuria (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azuria   

Azuria arriva en courant dans l'écurie, elle se précipita dans le box de sa ponette et lui caressa l'encolure, elle l'enlaça et lui souffla à l'oreille :

"Tu es gestante ma belle, dans 2 semaines environ tu auras ton poulain ! C'est génial !"

Azuria lui fit mille bisous sur les naseaux ! Elle lui donna quelques vitamines pour la nuit et n'arrêta pas de lui caresser les flancs en pensant à son poulain prochain !

"Ton poulain est prévu pour le 31 mai ! J'espère que ça arrivera vite ma belle."

La jeune fille passa près d'une heure à chouchouter sa ponette. Puis elle décida de partir, elle caressa une dernière fois Plume puis repartit en fermant bien la porte du box.

Elle passa par le box de Juanito pour lui annoncer la nouvelle et le nourrir, puis elle repartit enfin dans sa chambre.

Azuria
Vive mon Mistral!
Membre
75 messages postés
   Posté le 18-05-2004 à 19:06:21   Voir le profil de Azuria (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azuria   

Azuria entra dans le box de sa ponette et la caressa, elle donna la nourriture spécial à Plume et le pansa. Elle pensa encore au poulain prochain de Plume.
Elle lui mis un licol et une longe puis l'emmena en balade en main, après quelques minutes, elle l'a rentra puis la pansa et lui massa le ventre.
Elle resta un peu avec elle puis repartit.

Azuria
Vive mon Mistral!
Membre
75 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 10:45:50   Voir le profil de Azuria (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azuria   

Aujourd'hui c'était le dernier jour qu'Azuria pouvait monté Plume. Elle la nourrit avec son mélange spécial et la pansa, elle nettoya son box et la sella et brida puis l'emmena en balade.
Après 30 minutes de promenade en trotting, elle la ramena au box et la déharnacha, elle la pansa soigneusement et lui donna une pomme puis lui massa les flancs.
Elle lui caressa les naseaux puis resta un peu avec elle et finit par partir.

Azuria
Vive mon Mistral!
Membre
75 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 22:03:23   Voir le profil de Azuria (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azuria   

Azuria entra dans le box de sa ponette et la nourrit de son mélange spéciale.

"Bientôt la première semaine de ta gestation sera terminé ! Je vais bientôt pouvoir savoir si c'est une pouliche ou un poulain ! Je suis trop contente !"

La jeune fille la brossa doucement et lui massa le ventre puis lui mis un licou et une longe et l'emmena travailler en main ! Elle avait peur de la faire trop bosser et de l'affaiblir ! Elle la bosser donc en main pour plus de sécurité !
Puis elle la ramena au box et la déharnacha et le pansa encore un peu ! C'était drôle car Plume était grosse déjà ! Azuria ne l'avait encore jamais vu comme ça !
Puis elle lui donna quelques vitamines et rempli son augeoire et mangeoire pour la nuit, elle resta avec elle quelques temps puis repartit !


KiSs

Azuria
Vive mon Mistral!
Membre
75 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 12:47:02   Voir le profil de Azuria (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azuria   

Azuria entra dans le box de sa ponette et caressa son encolure, elle la pansa et brida puis l'emmena en carrière. Là elle la monta à cru et la fit travailler quelques instants au trot et pas ! Après 30 minutes, elle descendit et lui mis une longe !

Elle finit l'heure en la faisant bosser en longe !
Puis elle la rentra, la nourrit de son mélange spéciale, lui massa le ventre et pris des analyses pour voir l'état de santé du poulain (ou pouliche ! Lol)

Elle s'occupa de Plume un instant puis repartit après lui avoir fait milles caresses !


KiSs

Azuria
Vive mon Mistral!
Membre
75 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 17:05:05   Voir le profil de Azuria (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azuria   

Azuria entra dans le box de sa ponette et lui flatta l'encolure, elle nettoya son box et le brossa.

Puis elle l'emmena au paddock et la fit brouter, après ça, elle fit une prise de sang, elle pouvait enfin voir si le poulain était une femelle ou un mâle !

Elle emmena sa jument à la radio, elle la rassura et l'approcha de l'engin doucement, elle mis le capteur d'onde sur ses flancs et le passa un peu partout !

L'engin enregistré les images ! Azuria enleva ensuite le capteur et sécha Plume puis la ramena dans son box, elle la caressa puis resta un peu avec elle et repartit voir dans son bureau les résultats des radios :

C'était une femelle ! Azuria sauta de joie et se dirigea vers le box de Plume :


"C'est une pouliche que tu vas avoir ma belle !"

Elle réfléchit un instant et dit :

"Je vais l'appeler Iris ! Ca lui ira bien j'adore ce nom !"

Plume souffla un peu puis s'approcha de son seau de nourriture et le poussa ! Azuria rit et lui emmena sa ration de nourriture ! Elle la caressa puis la laissa manger et alla ranger ses affaires de véto dans son bureau.

KiSs

Azuria
Vive mon Mistral!
Membre
75 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 16:32:02   Voir le profil de Azuria (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azuria   

Azuria entra dans le box et flatta l'encolure de Plume, elle la nourrit et nettoya son box, elle la brossa et pensa encore à Iris ! Elle avait hate de la voir ! Elle aimerait bien la voir naitre carrément !

Azuria resta un peu avec sa ponette puis décida de la laisser tranquille et repartit.


KiSs

Azuria
Vive mon Mistral!
Membre
75 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 21:53:23   Voir le profil de Azuria (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azuria   

Azuria entra dans le box et caressa la jument :

"Après- demain tu auras ta pouliche ma belle ! Je suis si impatiente de la voir ! J'espère qu'elle ira bien !"

La jeune fille remplie la mangeoire de granulés et de mélange spécial puis caressa la jument, elle commençait déjà a être nerveuse et a tourné en rond dans son box ! Elle se couché et se relevait souvent !

Azuria cru à chaque fois qu'elle allait mettre bas mais ça voulait simplement dire que ça se rapprocher !

Azuria resta un peu avec sa jument et finit par s'endormir dans le box, assise sur la paille.


KiSs

Azuria
Vive mon Mistral!
Membre
75 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 19:24:19   Voir le profil de Azuria (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azuria   

Azuria entra dans le box de Plume et vit sa jument agité, elle tournait en rond dans son box et grattait la paille.
Elle ne faisait que se coucher et se lever et regardait souvent son arrière train.
Azuria comprit tous de suite qu'elle n'allait pas tarder à avoir sa pouliche.
Elle rassura sa ponette et rempli sa mangeoire de vitamines que Plume avala illico.
Azuria caressa doucement Plume puis s'écarta du box, elle attendit que Plume est finit de tourner en rond pour revenir et lui nettoyer l'arrière train, elle réunit les crins de la queue de la ponette avec du ruban adhésif et nettoya un peu tous, elle étala de la paille stérilisé un peu partout puis alla dans un autre box pour ne pas déranger Plume.
La ponette ne voyait pas Azuria dans l'autre box vu sa petite taille mais elle la sentait un peu.
Elle commença par se coucher, puis elle se releva et se recoucha enfin. Elle commença à souffler nerveusement des naseaux et a couché la tête dans la paille. Elle soupira.
On vit soudain deux sabots sortir du ventre de Plume, Azuria s'émerveilla, c'était bien la première fois qu'elle voyait une naissance.
Elle vit enfin la tête, une toute petite tête de la pouliche, puis le corps et enfin les postérieurs.
Azuria, attendrit, regarda Iris se faire lécher par Plume. La petite pouliche de leva enfin sur ses longues jambes. Doucement et en titubant, elle marcha enfin.
Azuria fila desuite dans son bureau et pris un appareil photo, elle ne voulait manquer ça a aucun pretexte.
Iris était comme sa mère :








Azuria remis l'appareil photo dans son bureau et revint, elle vit Iris têté sa mère pour la première fois, Plume veillé bien sur elle. Azure s'assura ensuite qu'Iris était en bonne santé et félicita Plume puis les laissa se reposer.

KiSs

cloclo
Membre
12 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 14:23:18   Voir le profil de cloclo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cloclo   

J'espère que personne ne men voudra de metre ocuP d'Iris...

Clothilde entra dans le box. La pouliche avait beaucoup grandit! Elle lui gratta les oreilles et caressa sa mère! Elle lui donna un mélange spécial et fis le box. Elle prit un petit licol et le mis a Iris. Elle se promena dans la cour avec la mère et sa fille. Elle les rentra peu après.Elle avait très peur d'avoir fait mal de s'occuper d'elles!
cloclo
Membre
12 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 14:26:06   Voir le profil de cloclo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cloclo   




Voici Iris quelques mois après sa naissance!
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie de Blinki  Les écuries  Ecurie du club  Plume [gestante]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum