Ecurie de Blinki
Ecurie de Blinki
Administrateurs : Fanny Souliver
 
 Ecurie de Blinki  CONCOURS DU 3 MARS!!!!  Votre parcours! 

 Parcours d'Epice

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 19:23:24   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

J'entra dans le parcours. Je comptais faire vite, je ne voulais pas laisser Cacao seul plus d'une minute mais un concour était un concour. Je scruta le parcours sans le voir. Le jury devait voir sur mon visage de l'interet pour le parcours mais aujourd'hui, je n'en avais pas ! Epice n'avait pas l'air perturbé par mon moral ! Peut être l'étais elle mai elle ne faisait rien paraitre. Cette jument était incroyable, on aurait dit qu'en sentant mon inquétude de perdre le concour a cause de mon moral a zéro, elle essayait de me mettre sous un meilleur jour pour que je gagne tout de même quelques chose auprès des juges.

Je salua les juges et entendit le départ. Je pressa les flancs de Epice et essaya de prendre la meilleure position possible pour partir au petit galop. Je dirigea la jument vers le premier obstacle : la barre simple. A 1 mètre de l'obstacle, je me lève sur les étriers et laisse un peu plus de rênes à Epice pour qu'elle puisse prendre son élan. Elle décollé et saute merveilleusement l'obstacle. On aurait dit qu'aujourd'hui était un concour comme les autres. Sur le dos d'Epice, on aurait dit q'elle était parfaite et bien entrainer. Mais peut être que de la vue des juges, on voyait quelques fautes.

Toujours au galop, je compta 7 foulé puis fit sauter la deuxième barre simple à Epice. Toujours parfait ! Je compta encore 5 foulés pour arriver devant un triple. J'hésita un peu mais Epice continua. Elle sauta le triple avec aisance. On aurait dit un jeu d'enfant pour elle. Elle avait l'air d'avoir l'habitude. Encore 5 foulés pour arriver à un oxer. Epice le sauta toujours aussi bien mais glissa legèrement à la reception. Je me mordit la lèvre. Les juges avait surement tout vu. C'était cuit, je ne serais surement pas première ni deuxième de toute façon. Encore moins troisième. L'obstacle suivant était un spa.

J'avais de la chance, j'adorais les spa. Epice le sauta vaillament et se dirigea vers le double des deux oxers. Je serra les dents et me leva sur les étriers. Je regarda droit devant moi mais je croisa le regard de Fanny. Je baissa les yeux legerement ! J'avais trop peur de voir Fanny soupirait en se disant que j'étais trop nul pour rester ici. Je me disais qu'on voyait bien que c'était Epice qui faisait tout. Je ne faisais que lui faire tourner de direction. Heureusement, la barre simple me fit redonner courage...Epice le sauta très bien pour repartir sans se fatiguer sur l'oxer prochain.

Elle le sauta majestueusement. Je ne pouvait pas la caresser, je devais me concentré sur les obstacles. L'affaire se corser : un triple. Epice, comme d'habitude, fit tout le travail et les sauta toujours avec autant de facilité. Je compta les 8 foulées : il ne restait plus que 2 obstacles. Epice sauta le double et le simple avec autant de facilité que si c'était un barre de fer posé par terre.

A la fin du parcours, je dirigea Epice vers la ligne d'arrivée, heureuse de n'avoir pas vu le temps passé. Plus qu'une chose a faire : voir Cacao. En arrivant sur la ligne d'arrivée, Epice tapa un peu du pied. Elle me fit retomber sur terre et me remit en tête qu'il fallait saluer les juges. Je le fit et caressa ma jument. C'est elle qui avait tout fait : sauter, concentrer, rapeler ! Elle méritait une recompense. Enfait, elle méritait d'être première, mais seulement elle ! Pas avec moi. Moi je méritais plutôt d'être dernière. Je n'avais rien fait de bon. J'étais décourageais ! Mais je me félicita quand même d'avoir eu le courage de faire le concour en sachant que Cacao était souffrant.

Je sortit Epice de la carrière et me dirigea vers Fanny. J'avais la tête baissé. Je lui dit rapidement que je ne pouvais pas rester ici et que je devais voir Cacao sans lui dire qu'il souffrait. C'était son anniversaire et je ne voulais pas lui gacher. Elle avait l'air de comprendre. Pour elle, Cacao avait toujours son problème de dos. Mais peut être que Crac lui avait déjà téléphoner. Sans un mot, elle partit voir les juges pour discuiter des prestations des cavaliers sur le concour. Je partit remettre Epice dans son box en la dé-harnachant et le brossant legerement. Je lui mis une couverture, lui fit des tonnes de baisers en luis dionnant 3 carottes puis partit voir Cacao


--------------------
Fanny Souliver
Directrice et monitrice de dressage
Administrateur
Fanny Souliver
150 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 14:54:40   Voir le profil de Fanny Souliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fanny Souliver   

Fanny s'approcha de Azure...

"Je suis vraiment triste pour Cacao, éspérons qu'il s'en remettra vite!"

Un sourire encourageant se dessina sur le visage de la mono.

"Bien, ton parcours...Alors, la jument à fait preuve d'un courage inoui, elle a sauté tout les obstacles avec une vaillance incroyable.Par contre tu n'étais pas concentrée...Je penses que cela est due à Cacao, et c'est tout à fait normal.Tu ne faisais rien, tu te contentais de suivre le mouvement, et tu ne semblais pas motivé du tout.La jument a rattrapé tes erreurs sur deux ou trois obstacles. Né ammoins, elle ne semblait pas génée et ce n'est pas du tout une catastrophe si l'on regarde le résultat. Veille à plus te concentrer la prochaine fois, et tout ira pour le mieux."

Fanny trouva qu'elle avait été un peu dure, elle rajouta.

"Ne t'inquiète pas, tout est due au problème de Cacao, et je trouve que tu ne t'es pas laissé abattre malgrès ça.Ton prochain parcours sera sans doute excellent!"


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie de Blinki  CONCOURS DU 3 MARS!!!!  Votre parcours!  Parcours d'EpiceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum