Ecurie de Blinki
Ecurie de Blinki
Administrateurs : Fanny Souliver
 
 Ecurie de Blinki  Les installations  Carrière de CSO 

 Entrainement avec Epice

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 20:25:58   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Je fais entrer Epice dans la carrière, descend les étriers, les ajuste et resangle la selle. Je monte en selle et met Epice au pas. Elle est plus petite que Cacao mais plus résistante. Elle avance d'un bon pas. Après 15 minutes au pas, je la met au trot pour l'échauffer un peu. Elle écoute attentivement mes ordres et se concentre.

*Elle est géniale ! Mais Cacao me manque, ça va me faire drôle quand je le remonterais.* Pensais-je...

Après plus de 10 minutes au trot, je pressa les flancs d'Epice et la mis au galop en suspension. Son galop était souple et cadencé. Il ressemblait à celui de Cacao. Je fit faire quelques tours de galops à ma jument puis je la remis au trot puis au pas.

Je la dirigea vers le premier obstacle et lui fit sentir. Elle le renifla quelques temps puis s'en dés-interessa. Je la remis sur le point de départ et la fis partir eu trot en n'oubliant pas de démarrez mon chronomètre. Je dirigea Epice devant le premier obstacle qu'elle effaça avec souplesse.

Je la dirigea vers le deuxième obstacle toujours au trot. Celui-là aussi elle le sauta surement. Il y avait un grand espace entre le 2ème et 3ème obstacle se qui me permis de mettre Epice au petit galop.
Epice partit d'un bon pied et sauta le 3ème obstacle facilement. Azure était contente de sa nouvelle jument. Elle la dirigea vers le 4ème osbtacle : toujours pareil, Epice était parfaite. Les autres osbtacles fut sauter en pareil aisance.

A la fin du parcours, j'arrêta mon chronomètre : 1 minute 32 secondes. C'était pas mal. Mais je pouvais encore un peu améliorer mon score. C'était tous pour aujourd'hui, je félicita Epice.

*Cette jument est excellente pour le saut !*

Je fit faire plusieurs tours de pas à Epice pour qu'elle reprenne. Après 10 minutes, je la rentra dans son box.


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 01-03-2004 à 13:20:18   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Je fit entrer Epice dans la carrière. Je l'échauffe un peu puis la met sur la ligne de départ. Je lui fait sauté les 8 obstacles du parcours puis en resaute deux autres que j'ai déjà sauté pour faire un parcours de 10 obstacles. Je regarde ma montre : 1 minutes 45 secondes. C'était bien pour un parcours de 10 obstacles. Je caresse Epice longuement puis le remet au pas pour la laisser soufflé. Je descend de cheval et l'emmène à son box.


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 14:20:49   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Je monte en selle et met Epice au pas! Pis après quelques minutes, je la met au trot pis au galop!

Après avoir échauffer! Je lui fait faire le parcours et la met au pas pour la laisser souffler! Je la laisse brouter pis recommence le parcours et la remet au pas!

Je la rentre au box!


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 17:04:08   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure monta en selle et contempla le ciel! C'était un ciel sans nuage, avec un soleil radieu!

Super pour une journée d'entrainement avec les chevaux!

Elle mis Pop Corn au pas puis au trot et enfin au galop! Il avait de bonne allures et semblait adoré le galop! Comme tous les chevaux qu'entrainer Azure, ils adoraient le galop et le jeu!!!

Azure fit faire le parcous entier a Pop Corn puis le laissa souffler un peu et le fit galoper autour du parcours! Elle le caressa puis descendit et le laissa marcher jusqu'a son box!

"C'était super mon bô! Bravo!!!"



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie de Blinki  Les installations  Carrière de CSO  Entrainement avec EpiceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum