Ecurie de Blinki
Ecurie de Blinki
Administrateurs : Fanny Souliver
 
 Ecurie de Blinki  Les installations  Grand manèges 

 Dressage Azure Lovedada Vaness cours merc.25/2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Fanny Souliver
Directrice et monitrice de dressage
Administrateur
Fanny Souliver
150 messages postés
   Posté le 26-02-2004 à 16:44:00   Voir le profil de Fanny Souliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fanny Souliver   

Fanny pénétra dans l'immense manège, comme d'habitude, elle était en avance...
Quelques minutes passèrent, et elles vit les filles arriver sur leurs chevaux. Elles leur sourit!

"Coucou!Comment ça va?"

Elle marcha et rejoint le milieu de la piste.

"Prête pour une bonne petite séance de dressage?"

Elle sourit de nouveau.

"Bien pour commencer, faite votre détente au pas sur la piste.

(Dites ce que vous faite en dessous et je continurais!"


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 26-02-2004 à 21:13:22   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure sourit à Fanny et engagea Cacao sur la piste. Il était un peu nerveux, il n'avait pas l'habitude d'avoir plusieurs personnes devant et derrières lui. Mais il répondait tout de même aux attentes de Azure. Il marchait d'un pas energique. Azure resta concentré sans pour autant être calme. Première leçon = premier trac. Même si ce n'était pas la première fois qu'elle montait Cacao ni qu'elle faisait un leçon, elle avait toujours un peu peur des geste de son cheval

Elle se calma peu à peu pour ne pas brusquer Cacao.


--------------------
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 10:56:29   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

Shy, qui adorait les reprises, suivit Cacao sans même que je ne lui demande. Je l'arrêta, fis une volte et reprit au pas plus éloignée de Cacao.
Fanny Souliver
Directrice et monitrice de dressage
Administrateur
Fanny Souliver
150 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 17:11:02   Voir le profil de Fanny Souliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fanny Souliver   

Fanny suivait des yeux les deux jeunes filles.
Elle gardait toujours le sourire...

"C'est bien Azure, mais pense à plus te décontracter, ton cheval le ressent car tes gestes sont assez brusques!Lovedada, ne suit pas Cacao, change de main détend-le..."

Fanny adressa un grand sourire aux jeunes filles.

"Je ne veux pas vous voir cisailler vos rênes avec vos mains pour lettre le cheval sur la main!Ce sont d'abord les jambes qui agissent, et le cheval vient se poser ensuite!"

Fanny se rapprocha des cavaliers...

"N'hésitez pas à détendre votre cheval sur des voltes des serpentines, et pourquoi pas quelques exercices comme l'épaule en dedans ou les cessions a la jambe qui sont excellents!"

Fanny regarda encore les filles quelques secondes, puis elle leur demanda de prendre le trot en continuant les exercices...


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 17:23:18   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure avait du mal a suivre les explications de Fanny, tout faire en même temps n'était pas facile. Elle essaya de faire du mieux qu'elle pouvait. Elle était un peu plus détendu mais Cacao bougeait un peu trop. Azure se repris et mis Cacao au trot, elle lui fit faire une épaule en dedans qu'il executa avec souplesse.


--------------------
Fanny Souliver
Directrice et monitrice de dressage
Administrateur
Fanny Souliver
150 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 17:34:33   Voir le profil de Fanny Souliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fanny Souliver   

Fanny observa Azure, elle paraissait plus détendu, elle avait éxécuté une épaule en dedans...

"C'est très bien!!!Mais pense à rester plus fixe, car ton cheval en profite pour t'échapper!"

Elle lui sourit:

"N'hésite pas a placer ta main sur ta cuisse pour qu'elle ne bouge pas!"

Elle se tourna vers Lovedada pour voir ce qu'elle faisait...


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 17:45:34   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

"Ok merci !" dit azure

Elle essaya de reprend Cacao mais celui ci trop sur de lui se cabra. Azure eu le temps de déchausser ses étriers et de tomber par terre. Elle alla reprendre son cheval et se remit en selle en grognant. Elle n'aimait pas ke Cacao ne la respecte pas. Elle remit au pas et lui fit faire plusieurs volte avant de repartir au trot. Cacao avait compris sa faute et rester plus calme, il avait bien compris.


--------------------
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 17:48:33   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

Lovedadas mis au trot Shy. Elle lui fit prendre la diagonale une fois puis une duexime pour retourner piste a main gauche. Elle fit aussi quelques voltes, des changements de main et des serpentines
Fanny Souliver
Directrice et monitrice de dressage
Administrateur
Fanny Souliver
150 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 19:39:59   Voir le profil de Fanny Souliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fanny Souliver   

"Ouh la!!!!"

Fanny courut aider pour récupérer Shy.
Elle parla à Azure:

"Je pense que tu as un problème avec ton cheval...Rien de très grave, surement un petit problème en dressage, mais qu'il faut revoir, je te prendrais en cours particulier si tu le souhaite bientot!"

Fanny ne comprenait pas ce qui avait poussé le cheval à faire ça, et elle voulait le savoir.

"Pour l'instant, rassure le, le cabrer n'est généralement pas un problème d'agréssivité..."

Elle se retourna vers Lovedada.

"C'est bien!Mais pense à utiliser tes jambes pour l'envoyer sur la main et pour l'incurver!"

Fanny regarda encore 10 minutes les filles.

"Bien, maintenant, vous allez galopez chacune votre tour!"
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 21:18:42   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure était peu rassuré mais elle ne perdit pas confiance

*Tout avait si bien commencé avec Cacao au début, on s'entendait super bien et voilà qu'il se cabre*

Elle se tourna vers Lovedadas pour savoir qui commencer son tour de galop. Voyant Lovedadas occupé a caresser sa jument, Azure se dit donc que c'était à elle de commencer.

Elle se reprit malgré la douleur de son bleu a la cuisse. Elle talonna légèrement son cheval qui partit au trot et au petit galop. Azure sentit de nouveau la complicité qui rêgnait entre sa monture et elle. Cacao aimait beaucoup le galop. Mais lorsque qu'elle s'arrêta pour laisser galoper Lovedadas, elle sentit son cheval recommencer son petit manège. Elle fronça les sourcils et ferma les poings. Cacao se rendit compte que cette fois ci, Azure ne se laisserais pas faire et arrêta.

*Il faudra que je regarde ça tout à l'heure, Cacao n'est pas normal aujourd'hui*


--------------------
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 10:56:06   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

Lovedadas regardant que Azure n'était pas rassurée partit au petit trot puis au galop. Shy voulut repasser au trot mais, je la talonna necore et elle reprit le galop avant de finir derière Cacao
"Ca va Azure ?"
Fanny Souliver
Directrice et monitrice de dressage
Administrateur
Fanny Souliver
150 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 11:38:51   Voir le profil de Fanny Souliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fanny Souliver   

Fanny regarda le petit manège du cheval d'Azure, elle s'en approcha, le caressa puis elle lui tata le dos.
Elle enfonca gentiment les pouces sur son dos et le cheval se crispa et sauta de côté.

"Il vaudrait mieux que tu arrêtte maintenant ton cours, et que tu ramènes Cacao au box...Prends rendez-vous avec l'ostéo!"

Fanny attendit la réponse d'Azure...


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 12:32:55   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure fut deçu, elle devait arrêter le cour ici ! Mais Cacao avait quelques chose d'anormal et elle ne voulait pas le blessé juste pour continuer une leçon.

"D'accord, je prendrais soin de lui dans le box ! Mais en parlant de l'ostéo, tu parlais du vétérinaire non (désolé chuis pas forte en décriptage des mots ! lol)"

Azure descendit de cheval, caressa Cacao et partit vers les écuries.


--------------------
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 12:36:26   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

"A toute a l'heure Azure, je te rejoint au boxe de cacao !!! Si il n'y a pas ostéopathe, je regarderais sa blesssure ou tu veux le faire ?"
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 12:41:10   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure revint et Lovedadas lui posa sa question :

"J'aimerais bien que tu jette un coup d'oeil s'il te plait !"

Elle tourna la tête vers Fanny et dit :

"Si il y a un ostéopathe, ou est-ce que je prend le rendez-vous ?"


--------------------
Fanny Souliver
Directrice et monitrice de dressage
Administrateur
Fanny Souliver
150 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 10:22:28   Voir le profil de Fanny Souliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fanny Souliver   

"Il n'y a pas d'osthéopate pour l'instant...mais je pense que la vétérinaire peut s'en charger!!!"

Elle fit un grand sourire à Lovedada.

"Vous voulez arrétez le cours?"

Fanny n'était pas déçu, la blessure du cheval passait avnt tout.


--------------------
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 12:14:47   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure, qui avait déjà arrêter les cours, repartit voir son Cacao.


--------------------
Lovedadas
Membre
Lovedadas
55 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 17:13:54   Voir le profil de Lovedadas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lovedadas   

"Oui, je vais arrêter. Je pourrais aller voire Cacao plus rapidement"
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie de Blinki  Les installations  Grand manèges  Dressage Azure Lovedada Vaness cours merc.25/2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum