Ecurie de Blinki
Ecurie de Blinki
Administrateurs : Fanny Souliver
 
 Ecurie de Blinki  Les installations  Ronds de longes 

 débourrage Reglisse et Mystère

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 21:43:40   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Elle commença par des exercices simples ,pour rappeller aux 2 chevaux ,les bases apprises la veille.

Mise en confiance ,elle sentit la selle et le tapis de selle ,puis s'éloigna ...

Crac revint .Les chevaux ,heureux ,trottinèrent vers elle .Crac passa la main sur le dos des chevaux qui ne treissaillirent même pas .Encouragée par ce succès ,elle prit la selle et la mit sur les dos des chevaux .Crac vit dans leurs yeux une confiance absolue .Rassurée ,Crac la sangla sans trop serrer juste assez pour que la selle ne tourne pas .Et elle s'écarta ,Reglisse et Mystère ,un peu effrayer regarda autour d'elle ne comprenant pas .Se décidant rapidemment ,elle rejoignit Crac .

Crac attendais ce signal .Débarrassant , les 2 chevaux, de la selle ,elle leurs mit une couverture et se dirigeat vers les paddocks en offrant des bouts de pain aux 2 chevaux ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 28-01-2004 à 22:01:53   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac décida de commencer par les longues rênes ,elle attacha la selle et lui passa la bride .Ainsi harnaché ,Il étaient prêts .Crac reliat les longues renes au mors et commença la leçon .

20 min plus tard ,ils maitrisaient tout à la perfection .Voyant l'heure ,Crac péférat les lacher un peu au paddock plutôt que de lesmonter ,après tout on a le temps de bien faire demain et il ne fallait rien brusquer...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 30-01-2004 à 19:34:56   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Arrivés dans le rond de longe couvert de neige ,Crac promit à ses chevaux de jouer tant tôt avec la neige avant il fallait un peu travailler .De suite ils furent concentrés sur les ordres de Crac .

Crac leur mit d'abord la bride et les longues rênes .Pendant 15 minutes ,Crac rappella les bases .

Ensuite ,quand elle fut sûre qu'ils avaient bien comprits ,elle retira les longues rênes et remit les anciennes .Puis elle posa la selle et se mit à plat ventre sur leurs dos .Ils n'avaient pas peur ,ils regardèrent Crac mais ne firent aucun écart .Rassurée ,Crac descendit et les carressa .

Décidée ,Crac se remit à plat ventre et passa tout doucement la jambe au dessus de la croupe de son cheval puis se redressa tout en douceur .Ils n'étaient même pas nerveux .

Crac serrat doucement les jambes et ils comprirent ,elle se mit au pas .Crac n'avait toujours pas toucher les rênes .Comme ils continuaient au pas ,Crac pressa un peu plus les jambes et ils se mirent tout naturellement au trot .Rassemblant les rênes ,Crac leurs fit décrire des cercles .Puis les lança au galop ,dans un petit bon de gaité ,ils partirent calmement et Crac recommença les petits cercles .

Après avoir travailler au 2 mains ,Crac arrêtta la sèance et les félicita .Puis descendant ,elle prit la direction du pansage ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie de Blinki  Les installations  Ronds de longes  débourrage Reglisse et MystèreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum