Ecurie de Blinki
Ecurie de Blinki
Administrateurs : Fanny Souliver
 
 Ecurie de Blinki  Les installations  Ronds de longes 

 débourrage de Plume

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 25-01-2004 à 17:59:15   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Assez en forme ,Crac annonça le programme à la jument :"aujourd'hui, ma grande ,je vais te montrer la bride et ce que sa fait d'avoir un surfait sur le dos . Allez on se détend , un peu avant et si sa se passe bien, et bien ,on ira ,ensemble, faire un tour. Sa te dit ?Oui ,alors il faut bien travailler."

Comme si la jument avait comprit , la séance se passa sans problème majeure. Elle eue un peu peur du surfait mais le supporta , elle apprit aussi à répondre aux différents commandements indispensable .Très contente de la jument ,elle lui offrit de partir faire le tour des écuries .Comme si la jument avait comprit ,elle pointa le bout du nez vers la sortie. Crac la fit sortir, en rigolant ,du rond de longe...


--------------------
crac
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 21:14:32   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

La jument était calme et détendue .Crac décida de d'abord détendre la jument avec une couverture ,puis de lui montrer la selle .

Elle commença par des exercices simples ,pour rappeller à la jument ,les bases apprises la veille. Voyant que ça se passait bien ,elle laissa la jument dans le rond de longe avec la selle et le tapis de selle ,en y cachant des bouts de pain .Crac sortit et observa la jument .

D'abord décontenacée ,la jument s'approcha du matériel ,le flaira et découvrit les bouts de pain .Mise en confiance ,elle sentit la selle et le tapis de selle ,puis s'éloigna ...

Crac revint .La jument ,heureuse ,trottina vers elle .Crac passa la main sur le dos de la pouliche qui ne treissaillit même pas .Encouragée par ce succès ,elle prit la selle et la mit sur le dos de la pouliche .Intriguée ,Plume regarda Crac .Elle vit dans ses yeux une confiance absolue .Rassurée ,Crac la sangla sans trop serrer juste assez pour que la selle ne tourne pas .Et elle s'écarta ,Plume ,un peu effrayer regarda autour d'elle ne comprenant pas .Se décidant rapidemment ,elle rejoignit Crac .

Crac attendais ce signal .Débarrassant , la jument de la selle ,elle lui mit la couverture et se dirigeat vers les paddocks en offrant des bouts de pain à la jument ...
crac
J'adore mon grand fjord
Membre
266 messages postés
   Posté le 28-01-2004 à 21:39:34   Voir le profil de crac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crac   

Crac décida de commencer par les longues rênes ,elle attacha la selle et lui passa la bride .Ainsi harnachée ,Plume était prête .Crac reliat les longues renes au mors et commença la leçon .

20 min plus tard ,Plume maitrisait tout à la perfection .Voyant l'heure ,Crac péférat la lacher un peu au paddock plutôt que de la monter ,après tout on a le temps de bien faire demain et il ne fallait rien brusquer...
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie de Blinki  Les installations  Ronds de longes  débourrage de PlumeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum