Ecurie de Blinki
Ecurie de Blinki
Administrateurs : Fanny Souliver
 
 Ecurie de Blinki  Les ballades  La plage 

 Ballade à la plage avec Cacao

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 18-02-2004 à 14:43:12   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

Azure avait un peu de mal à rester sur le dos nu de Cacao. Ce n'était pas la première fois qu'elle montait à cru mais c'était bien la première fois qu'elle montait a cru sur Cacao.

Le cheval lui était tout content : pas de selle sur le dos, une grande plage pour lui, et un mors simple dans la bouche. Même si ce n'était pas le paradis, ça y ressemblait legerement. Il préfèrerais tous de même ne pas avoir de filet, ni de cavalière sur le dos.

Azure talonna un peu les flans du cheval qui se mis au trot. Le trot assis à cru était un peu plus dur que le trot assis sans étriers. Mais la cavalière restait dans le rythme et apprécier de plus en plus la cadence du cheval.

Après s'être piqué un galop libre, Cacao voulut mettre les pieds dans l'eau. Azure ne l'approcha pas trop près, l'eau était froide et le cheval pouvais sursauter d'un coup. Après avoir les quatres pieds dans l'eau, Azure commença à le faire avancé un peu plus profond. Mais elle s'arrêta dès que l'eau devenait de moin en moin transparante. Elle voulait quand même voir ou Cacao mettait les pieds. L'eau s'arrêtait au genou du cheval.

Après quelques minutes. Azure le fit sortir de l'eau et inspecta un peu les jambes du cheval. Sous l'effet de l'eau, le poil alezan foncé devenait noir. On aurait dit que Cacao avait des balzanes noires.
Azure descendit de cheval et retrousa son pantalon afin de l'avoir au dessus des genou. Elle prit ensuite son cheval par les rênes puis l'emmena dans l'eau une nouvelle fois mais cette fois ci pour jouer.

Le cheval commença a cabré puis a ruer de joie. Il était si excité qu'il essayait de perdre ses rênes pour jouer librement. Azure le retenait lui expliquant qu'il ne fallait pas s'enerver contre les rênes.

Au bout d'un moment, Cacao n'en pouvait plus et secoua tellement la tête que la cavalière lacha les rênes. Elle eu le reflexe de les reprende et de les remettre sur l'encolure du cheval mais un nouveau saut du cheval la fit tout laché.

Cacao, fou de joie partit en sautant de partout dans l'eau. Il galopa encore dans les petites vagues et s'amusait à les chasser. Alors, Azure comprit que Cacao n'avait nul envie de s'échapper, il voulait juste s'amusait. Se prêtant au jeu, la jeune fille arriva près de son cheval et commença à aspergeait les jambes du cheval d'eau. Cacao crut comprendre qu'elle voulait récupéré les rênes et commença a reculer, mais il s'arrêta enfin, voyant que sa maitresse n'essayer pas de le reprendre et il se décida a jouer avec elle.

Au bout de 30 minutes, Azure s'arrêta, essouflée. Cacao lui était plein d'énergie, ou pouvait il caché tant de punch ? Lui qui était si parfait au entrainement pouvait devenir un vrai poulain en jeux. Sans le vouloir il retombait en enfance. Il se reprit un peu, et compris que le temps de jeux était écoulé.

Il sauta une dernière fois au dessus de quelques vagues puis partit en direction de Azure.

Celle ci était trempée mais contente d'avoir partager autant de complicité avec son cheval. Cacao était vraiment un cheval imprévisible mais génial. Il savait être sage, intelligent, mais aussi fougueux, joueur et complice.

D'autres facettes de sa personalité fut découverte à l'insant : l'amitié, le réconfort, la compréhension...

Cacao vint de lui même près de sa maitresse et lui souffla dans les cheveux. Azure le caressa et remonta sur lui.

"Allez, c'est finit pour aujourd'hui, heureusement, l'eau n'est pas salé, tu n'aura donc pas de sel dans les poils. On reviendra t'inquiète pas !" Lui dit-elle.

Elle quitta la plage en direction de l'écurie.
Azure
Vétérinaire équin
Membre
Azure
455 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 19:58:42   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurilipizzan.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Azure   

J'arrive a la plage et monte sur Cacao !

"Allez mon grand, en avant !"

Je le met au pas puis au trot et enfin au galop ! C'est super de galoper avec lui ! Je le met ensuite au pas et aperçoi une série de tronc d'arbre échoué là !

"Allez on y va mon beau ? Tu te sens de les sauter comme tu le fait toujours ?"

Il hennit et avance de lui même ! Je le met au petit galop et me lève sur les étriers !
Je le laisse galoper tout seul puis il saute majestueusement les obstacles un par un ! Je l'adore il est trop bien !!!

Je le met ensuite au pas puis e le laisse gouter au plaisir de mettre ses pattes dans l'eau !
Il hennit doucement et commence à boire l'eau ! Je relève les mains brusquement

"Ah non mon grand, cette eau n'est pas bonne pour toi !"

Je descend et le caresse gentiment !
Puis je remonte au bout d'un p'tit moment et le remet au galop ! Tous les deux on adore galoper ! On toruve cette allure vraiment liberté ! Je le laisse faire puis comme je le sens un peu fatigué, e le remet au trot puis au pas et enfin je l'arrête ! Je regarde autour de moi et vois qu'il est tard !

"Bon, il est trop tard pour monter les autres ! De toute manière ils sont au paddock ! Ils ont droit à leur journée !"

Je le ramène ensuite au box là ou je le déharnache et je le panse vigoureusement puis je le remet au paddock avec les autres après luis avoir mis une couverture a chacun de mes chevaux


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie de Blinki  Les ballades  La plage  Ballade à la plage avec CacaoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum