Sujet :

Pansage de Cacao

Azure
   Posté le 15-02-2004 à 16:30:00   

Azure installa Cacao puis pris sa mallette de pansage.

Elle commença par curer les sabots. Ensuite elle l'étrilla le brossa et lustra sa crinière et son poil !

La brosse douce et l'époussette faisait briller la sublime robe de Cacao !

"bien, allez on retourne au box je dois te seller et te brider."

Sur ces mots, elle partit suivit de Cacao en direction de son box.
Azure
   Posté le 15-02-2004 à 18:21:39   

Azure revint accompagner de Cacao. Elle devait le dé-harnacher, le re-panser, lui mettre une couverture et le conduire au paddock pour le détendre un peu.

Après l'avoir dé-harnacher et le nettoyer, elle alla chercher une couverture.

" voilà t'es tout beau comme ça mon Cacao"

Puis elle l'emmena au paddock
Azure
   Posté le 17-02-2004 à 19:12:35   

Azure attacha Cacao et commença son pansage. Il était un peu tard pour le sortir mais un p'tit tour au manège lui ferait du bien. Tout en curant les sabots de son cheval, la jeune fille pensait à l'avenir.

*voilà que trois ou quatre jour que j'ai Cacao et je pense déjà à ce que je ferais si il n'était pas là !*

Un hennisement du cheval fit sortir la fille de ses pensés : Cacao en avait marre de se faire gratter le pied depuis de biens bonnes minutes.

Après avoir achevé le curage des autres pieds, Azure commença à brosser le cheval. Il avait beaucoup de poussière coincé entre les poils.

*Si il continue a attirer la poussière, en le brossant c'est moi vais être recouverte de saletés*

Après le pansage, Azure emmena l'harnachement du cheval et le sella puis installa le licol sur l'encolure et le brida.

Ensuite, elle le détacha, et l'emmena au grand manège pour avoir plus d'espace ou cas ou le cheval donne des coups de pieds.
Azure
   Posté le 18-02-2004 à 13:51:51   

Azure installa Cacao et commença le pansage. Ensuite, elle l'harnacha et lui rajouta des protections au jambes. Aujourd'hui, cross puis balade.

Après avoir préparer son cheval, Azure le détacha, laissa le licol à la même place pour pouvoir le récupéré en arrivant.
Azure
   Posté le 18-02-2004 à 14:17:32   

Azure revint du parcours de cross avec son cheval. Celui ci était sec, il avait juste besoin qu'on le brosse un peu.

Après déseller et brosser un peu, elle vérifia ses pieds pour voir si il n'avait aucune blessures et remarqua un caillou coincé dans son sabot. Elle prit son cure pied et enleva ce caillou en un rien de temps.

Elle regarda les autre sabots et n'enleva que de la terre. Ensuite, elle enleva le pelham de Cacao et lui mis un mors simple avec une seule rêne. Elle ne remis pas la selle, pour sa balade à la plage, elle avait envie de monter à cru.

Après avoir préparer son cheval pour la balade, Azure fit sortir son cheval de l'espace de pansage et s'installa près d'un plot posé là dehors. Elle essaye de se hisser sur le dos de Cacao sans aide et réussit. Finalement, elle n'avait pas besoin du plot.
Azure
   Posté le 18-02-2004 à 14:51:15   

Azure revint pour la troisième fois aujourd'hui à l'espace de pansage. Mais son cheval en vallait la peine, après les moments de jeux et de complicité qu'ils venaient de partager, il lui fallait la meilleure toilette.

Jamais on aurait pu croire que Cacao pouvait avoir autant de personalités en lui. Au premier abord, on aurait plutôt tendance a le rejeter : on ne connait pas la race, trop calme, il ne vient pas vers nous. Mais en le consaissant mieux on se dit que la race n'est pas importante, qu'il est calme avec certain mais fougueux avec d'autres, et qu'il vient vers les autres en échange de quelques caresses, ses yeux pétillent de malice.

Ce cheval était vraiment fait pour Azure, ils étaient du même caractère.

Après avoir enlever la moindre saleté du poil du cheval, Azure regarda l'aperçu : il était sublime, jamais on aurait pu croire qu'il venait de la plage, son poil avait seché très vite grace au coup de la brosse et au soleil. Azure avait pensé au couteau de chaleur mais le soleil c'était chargé d'enlever le plus d'eau.

Après avoir replacer l'harnachement a sa place et la malette de pansage près du box de Cacao, la jeune fille reconduisit son cheval dans son box pour le laisser se reposer un peu.
Azure
   Posté le 20-02-2004 à 18:02:54   

Après après avoir attacher Cacao, Azure pris sa malette de pansage et brossa son cheval.

Quelque minutes après, il était tout propre. La jeune fille alla chercher son harnachement : pelham et selle mixte.

Cacao et Azure était à l'aise qu'avec ça ! Même si Cacao aimait bien le mors simple.

Azure bailla de fatigue, elle n'avait pas bien dormit. Après sa séance de dressage avec son cheval, elle irait prendre un bon vers de jus d'orange au club-house pour se retaper un peu.

L'hennisement familier de Cacao la fit se réveiller : il attendait d'aller au manège pour galoper un peu.